|
Les gains au Blackjack
Nous utilisons tous différents moyens de déposer l'argent de nos mises et de retirer nos gains. Personnellement, Neteller me semble le moyen le plus pratique et aussi le plus rapide pour les joueurs de blackjack. Ceci dit, d'autres moyens existent, en particulier la carte bancaire que vous êtes nombreux à utiliser pour faire des dépôts, et le chèque qui est couramment utilisé pour récupérer ses gains.
Certains sites de blackjack mettent en ligne une statistique en temps réelle des durées nécessaires pour retirer ses gains, en fonction des méthodes utilisées (statistique basée sur les 500 derniers retraits). J'ai observé à cette occasion que les plus gros gagnants demandent un virement direct (Wire Transfer) sur leur compte en banque. Ensuite le chèque est préféré (Bank Draft).
Ce n'est qu'ensuite que vient Neteller. Quant aux autres moyens de paiement électronique, ils arrivent ensuite largement derrière. Par contre si l'on s'intéresse à la durée nécessaire pour récupérer vos gains, on voit que les méthodes de paiement électronique sont les plus efficaces (quelques minutes généralement). Il n'y a donc guère de doute : la stratégie la meilleure et la plus rapide pour empocher les gains est d'utiliser les portefeuilles électoniques.
On espère des gains, et parfois ce sont des pertes qui pointent le bout du nez. La chance n'est alors pas au rendez-vous et il faut s'accrocher pour revenir. L'idéal étant de ne pas avoir de sessions négatives. Pour éviter les dégâts il faut définir une mise de base (par exemple 6$), un objectif à atteindre (vingt fois la mise) et une tolérance de perte (par exemple quarante fois la mise). Cela permet de maximiser les gains et minimiser les pertes.
Voilà le témoignage d'un joueur de blackjack qui raconte une session où il n'a pas enregistré de gains, mais n'a pas eu non plus à déplorer de pertes. Grace à un money management efficace tel que celui-ci, vous éviterez de grosses déconvenues et pourrez viser de plus gros gains. Car c'est quand même le but du jeu !
Témoignage : des gains nuls mais aucune perte
La session a débuté à 16h et a duré trois-quarts d'heure, j'ai réussi 9 blackjacks, 12 doublés, et 2 splits. A l'issue des cinq premières minutes, j'avais gagné 21 dollars. Ensuite la descente aux enfers a commencé... Dix minutes plus tard j'étais à -56$. Je remonte un peu pour mieux redescendre à -95$ à la 25ème minute de jeu.
J'ai attaqué ensuite la remontée, et elle a été lente avec pas mal de push qui m'ont assez énervé. A 16h30 j'étais à -17$ et sentais venir le moment du zéro dollar. Peine perdue puisque je replonge jusqu'à -50$. Les huit dernières minutes vont être plutôt laborieuses, je reviens cependant à l'équilibre et oscille autour. Un dernier blackjack suivi d'un split réussi ne me permettent pas de prendre mon envol.
Un coup d'oeil à la pendule : je joue depuis 45 minutes et la tension a fait son effet. J'abandonne donc le terrain avec un gain de un malheureux dollar (+1$), avec la satisfaction de n'avoir rien perdu et de m'être accroché à juste titre pour cela. Je ferais mieux la prochaine fois !
» Vous êtes prêt à tenter votre chance ?
» Téléchargez le logiciel Royal Vegas Casino !
» De fortes émotions vous attendent
» Jouer gratuit ou pour de l'argent !
Témoignage : savoir faire face à des pertes
Aujourd'hui j'ai dû faire face à une session négative avec un switch négatif de -244$ soit 41 mises perdues. Il s'agit d'une partie d'une heure dix, avec des mises de 6$. Au cours de cette partie j'ai fait 10 blackjacks, je n'ai réussi que 6 doublés et aucun split. La chance n'était donc pas de mon côté, et puisque ma limite de mise était atteinte je n'ai pas voulu donner à la chance d'autres occasions de se manifester et ai préféré accepter mes pertes.
J'ai fait un blackjack dés ma première mise, et je me suis demandé si ça porterait chance ou pas... apparemment non. J'ai commencé par descendre jusqu'à -45$ au cours des 7 premières minutes, puis suis remonté jusqu'à +15$, essayant alors (sans succès) de passer à des mises de 8$ au lieu de 6. Au bout de 18 minutes de jeu j'atteignais mon maximum de +26$, me décidant à passer à des mises de 10$. J'en perdais trois d'affilés avant de retomber dans les négatifs.
A partir de là commence la descente aux enfers... Au bout de 33 minutes de jeu je réussis mon second doublé de la partie, ce qui me laisse à -70$. A la quarantième minute de jeu je suis à -100$, ce qui signifie 17 mises de perdues. J'ai encore du champ devant moi. La descente continue, lente et régulière. A la cinquantième minute je réussi mon quatrième doublé de la partie qui me laisse à -133$.
Au bout d'une heure de jeu exactement, je suis à -220 $. Je sais qu'il ne m'en reste pas beaucoup avant de sauter. Je remonte peu à peu dans les minutes qui suivent à -196$, grâce à un doublé et deux blackjacks. Et puis ça repart vers le bas : -220$ à nouveau, -226$, -232$, pour finir à -244$ au bout d'une heure et dix minutes de jeu. Ma limite de 40 mises est atteinte, il est temps d'arrêter.
Il faut être conscient qu'entrer sur une partie avec 200$ et jouer des mises de 20$ n'a aucun sens. Mes mises de 6$ peuvent sembler petites, voir ridicules. En réalité elles sont parfaitement adaptées au type de parties que je joue, aux limites de perte que j'ai fixé, et à l'espérance de gain qui est la mienne.
Je n'ai quasiment pas fait d'erreurs dans cette partie, à part essayer de doubler 3 ou 4 fois alors que le croupier avait 9 ou 10. J'étais un peu énervé de mon manque de chance, et j'ai voulu forcer la chance. Ca ne m'a pas coûté plus de 3 ou 4 mises au total ...
|
|